Stage

COMPTE-RENDU STAGE


Le Périscope

La programmation du mois d’avril en vidéo Sampling is Beautiful qui crée un morceau à partir de samples de la programmation du mois.

Sélection de concerts pendant la période de stage.

KOUMA+SEC 15/03

Co-plateau des groupes KOUMA (Lyon) et SEC (Toulouse). Le duo SEC ont joué dans la fosse sans sonorisation avec seulement leur amplificateur basse et batterie ainsi qu’un éclairage autonome. Changement donc de plateau pour libérer la fosse pour le concert de Kouma qui fêtait sa sortie d’album Aibophobia sur le label Dur & Doux partenaire du Périscope.

SPACE GALVACHERS feat. Olivier ARASTE 22/04

(vidéo filmée pendant la résidence au Périscope)

Après une semaine de travail dans la salle, ce concert était un concert de sortie de résidence. Ce fut intéressant de voir le résultat final après avoir assisté au développement du set. L’instrumentarium était très original notamment le percussions faites à partir de bols comme on peut voir sur la vidéo. Concert en after du festival A Vaulx Jazz, également partenaire du Périscope.

JASON SHARP 03/04

Concert de musique expérimental, dispositif très intéressant de capteur du rythme cardiaque qui donne le tempo et sert à trigger des sons de grosse caisse